Stage dirigé par Thuy Huyen NGUYEN, infirmière et professeur en Qi gong thérapeutique
–
Samedi 20 Septembre 2025
de 9h15 à 12h15.
Qi gong et automassage
Le système des méridiens et de leurs points d’acupuncture est une théorie fondamentale de la Médecine Chinoise. La découverte du système des méridiens est étroitement liée à la pratique du souffle interne (Qi).
Les méridiens représentent un système qui relie la partie externe du corps avec les organes. Ils sont les circuits qui favorisent la libre circulation du Qi et du sang, harmonise le haut et le bas, la droite et la gauche, le devant et le derrière, l’extérieur et l’intérieur, le physique et le mental. Depuis l’antiquité chinoise, les différentes pratiques qui composent la médecine chinoise (Qi gong, du Tai Ji Quan et les massages Tuina) ont prêté une grande attention à cette théorie. Les mouvements, la façon de respirer et la maîtrise de l’intention de l’esprit, la création des enchaînements, les techniques de massage chinois sont l’émanation directe de ce système des méridiens et de leurs points d’acupuncture. Ainsi, pour la réalisation des automassages une bonne connaissance de ce système des méridiens permettra d’optimiser les effets recherchés.
Ce stage a pour objectif, tout en étant guidé, de permettre aux pratiquants initiés de devenir autonomes dans leur pratique. Le Qi gong est accessible à tous, à tout âge de la vie, quelque soit sa condition physique et ceci dans le respect du rythme de chacun.
Tarif : 65 euros
Renseignements : 07 67 12 87 34